Comment dormir avec une couverture lestée ?

Le sommeil est un élément capital pour être en forme que ce soit au niveau mental que physique. En effet, en dormant suffisamment tous les jours, vous pouvez lutter contre la fatigue et efficacement contre le stress. Mais la durée du sommeil n’est pas le seul point que vous devez considérer. La qualité de vos nuits est également très importante. Car même si vous dormez longtemps, votre sommeil est agité. Vous ne risquez pas d’être au top. C’est pour cette raison que vous envisagez de faire l’acquisition d’une couverture lestée. Mais comment l’utiliser ? Nos conseils.

S’habituer à la couverture lestée

La couverture lestée est une pièce lourde avec laquelle vous allez vous coucher. Pour vous apporter du confort et vous aider à dormir paisiblement toutes les nuits, la pièce va imiter l’effet d’un câlin. Son poids va donc vous donner la sensation qu’une personne est en train de vous câliner. Grâce à cette sensation, vous allez vous sentir à l’aise et rassuré. Ce qui vous permettra de bien dormir et de lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Elle va donc prendre la place de votre couverture habituelle. Mais pour bien dormir avec cette couverture, il vous faudra vous y habituer progressivement. Pour cela, vous pouvez suivre ce rythme :

  • Vous allez commencer par une utilisation de 15 minutes de la couverture pendant une semaine. Cette méthode permettra à votre corps de s’y habituer en douceur.
  • –        Continuez l’utilisation de la couverture pendant 1 h par jour pendant une semaine. Ainsi, vous pourrez vérifier que vous êtes bien à l’aise sous la couverture. Ou si vous avez besoin d’une couverture plus lourde ou plus légère.
  • Dormez avec la couverture toute la nuit. C’est le cas si vous êtes bien confortable avec le linge sur vous et que vous n’êtes aucunement gênée dans votre sommeil. 

Bien choisir votre couverture lestée

Pour bien dormir avec une couverture lestée. Il est nécessaire de sélectionner avec soin votre couverture lestée à vous. En effet, il est indispensable que vous vous sentiez bien à l’aise avec. Le poids de la couverture est un élément que vous devez considérer quand vous allez acheter la vôtre. Il doit représenter 10 % environ de votre poids. Ce qui fait que si vous êtes une femme dont le poids et de 50 à 70 kg. Vous allez vous orienter vers un modèle de 6 kg.

Les personnes qui ne peuvent pas utiliser une couverture lestée

Il est vrai que la couverture lestée a été conçue afin d’améliorer la qualité de votre sommeil. Cependant, elle n’est pas toujours adaptée à tout le monde. En effet, si vous êtes une personne qui a de la difficulté à retirer rapidement et facilement votre couverture. Il n’est pas conseillé de dormir avec cette pièce. De même, si vous attendez un enfant, si vous avez des problèmes respiratoires ou si vous êtes sujet à du diabète de type 2. Il vous est fortement déconseillé de dormir avec une couverture lestée.